Les News‎ > ‎

La saison démarre

publié le 29 sept. 2015 à 23:57 par Alain Denat   [ mis à jour : 30 sept. 2015 à 11:11 ]
A La Tronche, Forme Karaté Martial vous accueille tous, débutants comme confirmés, dans une ambiance sportive conviviale.

Le karaté est ouvert à tous. L’entraînement s’adapte à l’âge et à la condition physique.

Le karaté fait  travailler toutes les parties du corps : les membres inférieurs et supérieurs, pour porter les coups et se déplacer, mais aussi le ventre. Les abdos sont en effet sollicités lors de l’échauffement et lorsqu’on donne coups de poing et de pied. C’est donc le corps dans son ensemble qui est sollicité et se muscle.
Le pratiquant apprend également des “katas”, c’est-à-dire des enchaînements codifiés. Ces katas sont “la base gestuelle, le Livre du karaté”, . Un apprentissage qui développe mémoire, concentration et coordination. A condition de ne pas se décourager lors des premiers cours, quand on s’emmêle les pinceaux pour synchroniser mouvements de bras et de jambes, sans oublier de respirer !  Les progrès sont rapides là aussi,

 Les bienfaits du karaté sont quasi immédiats : dès les premiers cours, malgré l’effort physique – ou grâce à lui – , on se sent rempli d’une bonne énergie, voire d’une légère euphorie à l’issue de la séance. Autrement dit, on a à la fois la pêche et la banane : mieux qu’une cure de vitamines ! C’est aussi un excellent moyen de canaliser son stress.


Comments