Les News‎ > ‎

Un début de saison sur les chapeaux de roue

publié le 12 nov. 2014 à 13:36 par laurent gil

Depuis Septembre la commune de La Tronche voit se développer une nouvelle activité. En effet Forme Karaté Martial a emménagé dans le gymnase Jean Berger de l'institut Bayard. Ce club de karaté récemment implanté sur le secteur s'est fixé pour objectif de former ses adhérents au karaté traditionnel ainsi qu'à la pratique du karaté sportif (kata).

Le mois de novembre a permis à l'équipe compétition de faire ses premières armes dans cette discipline à l'occasion de la coupe de ligue et des championnats d'Isère kata positionnant ainsi Forme Karaté Martial à la première place (ex æquo) du classement des clubs du département à l'issue de la première rencontre de l'année. Les jeunes compétiteurs du Forme Karaté Martial ont porté haut les couleurs de leur club lors de ces manifestations. En effet Julien DENAT et Kevin NGO ont remporté les 1ère et 3ème places de la coupe de ligue, résultat confirmé lors des championnats départementaux où ils sont respectivement monté sur les 1ère et 2ème place du podium après une belle finale commune. Par équipe, nos jeunes compétiteurs (DENAT Julien, NGO Kevin, SANTILLI Evann)  ont également terminé sur une très belle première place. Dans leur sillage, le petit Benjamin DENAT a remporté la coupe départementale en dominant sa catégorie des poussins. 

Au delà des compétitions, Forme karaté martial entend proposer à chaque licencié des interventions extérieures de qualité. C'est dans cet esprit que les professeurs ont invité début novembre Nadia DUMONT. Cette dernière, multiple championne de France et titrée aux championnats d'Europe kata par équipe est venue proposer un stage de deux heures, ouvert à tous, pour que chacun puisse affûter ses techniques et aborder d'autres aspects du karaté technique. 

Comments